Branding et re-branding de marque

Construisons ensemble l’image qui fait la différence

Le branding de votre entreprise se construit autour de son nom de marque, son logo, sa charte graphique, son graphisme, sa stratégie de communication, ses campagnes de publicité… Influencer positivement la représentation mentale de votre entreprise implique le savoir-faire d’un professionnel spécialisé. Notre agence de branding vous accompagne dans la construction de votre branding à 360° afin qu’il soit adapté à votre cible et à vos ambitions !

Définir stratégiquement votre branding, c’est vous permettre de contrôler l’image que vous voulez donner à vos clients de vos produits et services.

Nous vous apportons une vision externe et une culture des marques ainsi qu'une créativité pour définir votre propre branding.

Un branding de qualité vous permettra :

  • de renforcer ou développer votre notoriété à travers une image marquante et singulière
  • d’accélérer votre développement en atteignant votre clientèle et vos investisseurs
  • d’augmenter vos ventes
  • de valoriser votre entreprise.

Formalisation Stratégique : L'étape clé de la Plateforme de Marque

Le Branding ne commence pas avec le design, mais avec la stratégie. C'est pourquoi Graphicstyle propose un service d'accompagnement stratégique approfondi pour formaliser votre Plateforme de Marque.

Ce document fondateur est le référentiel écrit de l'ADN de votre entreprise. Nous travaillons main dans la main avec vos équipes pour définir et clarifier :

  • La Vision : Où l'entreprise veut-elle être dans 5 ou 10 ans ?

  • La Mission : Quelle est la raison d'être fondamentale de l'entreprise ? Quel problème résout-elle pour ses clients ?

  • Les Valeurs : Quels sont les principes non négociables qui guident vos actions et votre culture d'entreprise ?

  • Le Positionnement : Quelle est l'offre unique et la place spécifique que vous occupez sur votre marché par rapport à la concurrence ?

  • La Promesse : Le bénéfice principal que vous apportez à vos clients.

En formalisant cette plateforme, nous nous assurons que l'intégralité du travail de Branding (du naming au design) est aligné, cohérent et porteur de sens, garantissant ainsi que votre image de marque est un véritable outil de performance.

Pour construire votre branding, nous travaillons sur plusieurs aspects

Phase Objectif Stratégique Livrables et axes de Travail
1. Analyse & Diagnostic Définir le positionnement unique de la marque sur son marché, en interne et face à la concurrence. Audit de l'entreprise (valeurs, missions, vision), analyse du marché et des concurrents.
2. Création de l'ADN de Marque Construire l'âme de l'entreprise pour lui donner légitimité, sens et originalité. Définition du storytelling (histoire de la marque), recherche de concept fort et de la baseline.
3. Naming et identité Visuelle Créer les éléments graphiques et lexicaux qui incarnent concrètement la marque. Recherche de nom d'entreprise (Naming), Création du Logo, conception de la Charte Graphique et du design.
4. Déploiement et Communication Assurer l'application cohérente de la marque sur tous les supports et campagnes. Conception des campagnes de publicité (Print, Digital, Vidéo) et création de tous les supports de communication.

Quelques références en branding de marque

Découvrez ci-dessous une petite sélection de nos références. Retrouvez sur notre site en page « Réalisation » toutes nos références en branding.

agence de branding

À qui s’adresse notre service de création de branding ?

Comme toute entreprise, la vôtre possède sa propre marque (le nom de votre entreprise) et sa propre image de marque, que vous soyez fabricant, artisan ou société de services.

Une marque, c’est d’abord une entreprise. Pas besoin de vous appeler « Coca cola » ou « Adidas » pour nous confier la création ou la refonte de votre branding. Notre service de création de branding s’adresse à toutes les entreprises (TPE, PME, ETI…).

Qu'est ce que le rebranding ? 

Le rebranding est un processus qui consiste a changer le positionnement de l'identité de marque de son entreprise ou d'un produit. Généralement le changement de re-branding intervient lorsque l'image devient vieillissante, nous alignons alors la marque aux nouvelles tendances.

Besoin d’être accompagné par une agence de branding créative ?

Contactez-nous pour échanger sur la création du branding de votre marque.

FAQ – Questions Fréquentes sur le Branding (Identité de Marque)

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