Une identité de marque qui vous démarque ! 

Stratégie, logo, charte graphique, slogan, discours ...

plan de communication

L’identité de marque de votre entreprise se construit autour de son nom, son positionnement, son histoire, ses valeurs, ses prix, ses canaux de distribution et aussi de sa charte graphique. Influencer positivement cette représentation mentale implique un savoir-faire professionnel. Notre agence de communication vous accompagne dans la construction de votre identité de marque afin qu’elle soit stable, pérenne et distinctive !

identité de marque grenoble et lyon

Définir stratégiquement votre identité de marque, c’est vous permettre de contrôler l’image que vous voulez donner à vos clients de vos produits et services.  

Notre agence apporte sa vision externe et sa culture des marques ainsi que sa créativité pour définir votre propre identité de marque.

Pour construire votre identité de marque, nous travaillons sur plusieurs aspects :

  1. La compréhension des caractéristiques de votre entreprise (organisation, produits, services, valeurs, stratégie commerciale…).
  2. L’analyse des clients, de leur comportement, des concurrents, du marché global.
  3. La création d’une histoire de la marque permettant de lui donner une légitimité et une originalité. 
  4. La création d’une synthèse permettant de mettre en avant les atouts de votre marque et de votre entreprise pour ensuite les utiliser dans vos documents et discours commerciaux.
  5. La définition de l’axe de communication incluant le cadrage créatif de la charte graphique et éditoriale. 
  6. La recherche d’un nom (naming), d’un slogan, d’une baseline. 
  7. La création d’un logo et de sa charte graphique incluant les différents supports de communication de votre entreprise (publicité, packaging, signalétique, PLV…). 

Exemple d’analyse d’identité de marque :

Ici, nous vous présentons un extrait d’analyse d’une identité de marque grâce au prisme de Kapferer qui englobe 6 facettes : le physique, la personnalité, la relation, la culture, le reflet, la mentalisation.

identité marque France

Le coq sportif :

  • Physique : un coq, drapeau français, vêtements de sport
  • Personnalité : caractère sportif, produits résistants  
  • Relation : la marque expose un lien fort avec le milieu du rugby
  • Culture : la marque met en valeur l’ancrage français et ses valeurs sportives 
  • Reflet : la marque s’adresse aux jeunes sportifs chics
  • Mentalisation : la personne qui porte cette marque se sent forte, sportive et appartenant à un clan, celui du rugby. 

A qui s’adresse notre service de création d’identité de marque ?

Comme toute entreprise, la vôtre possède sa propre marque (le nom de votre entreprise) et sa propre image de marque, que vous soyez fabricant, artisan ou société de service.

Une marque, c’est d’abord une entreprise. Pas besoin de vous appeler « Coca cola » ou « Adidas » pour nous confier la création de votre identité de marque. Notre service s’adresse à toutes les entreprises (TPE, PME, ETI…).

Besoin d’être accompagné sur la définition de l’identité de votre marque ?

Contactez-nous pour échanger sur votre projet.

Besoin d’une identité de marque ?

Demandez un devis