Le branding, un outil puissant pour une identité de marque forte !
Le branding, pour mettre en valeur les caractéristiques de votre marque
Lors de la création de sa marque de pâte à tartiner en poudre Tartinades, notre client souhaitait mettre en avant l’originalité de son produit à travers ses packagings. Nom ludique et accrocheur, packagings pétillants et décalés, site attrayant, marketing soutenu et performant, ont assuré à la marque un succès rapide dès sa mise sur le marché.
Le branding, des actions multiples autour de votre marque
Trouvez votre style !
Evoquer l’échange et le partage devaient transparaitre dans l'identité graphique de notre client, MRPSL à Lyon. Pour souligner l’aspect humain, nous avons symbolisé deux personnages liés. Pour une identité visuelle forte, nous avons mis en avant la lettre « M » qui est aussi marquée par un aspect graphique moderne.
Déterminez vos valeurs !
Pour cette petite marque de prêt à porter lyonnaise, le client souhaitait une identité visuelle distinctive, moderne et élégante. Trois valeurs parfaitement en harmonie, illustrées par des lignes fines et sobres, le choix d’une créature légendaire comme représentation originale, et des couleurs symbolisant la fraicheur et l’élégance.
Créez un lien émotionnel !
Lors de la création du catalogue et le rebranding du logo, nous avons misé sur un graphisme artistique réalisé en peinture qui se distingue de la concurrence. L’émotion passe par le style graphique et la représentation du portrait de la créatrice de cette marque au regard perçant. Le logo a lui aussi été réalisé en effet de peinture pour insister sur les valeurs d’originalité de la marque.
Le branding… en pratique !
Concevez votre stratégie de marque :
- Définissez votre plateforme de marque (expression synthétique de votre identité de marque)
- Déterminez vos différences par rapport à vos concurrents
- Clarifiez la mission de votre marque (à quoi sert votre marque ?)
- Etablissez vos valeurs
- Identifiez votre public cible
Elaborez votre identité de marque :
- Trouvez votre style
- Définissez votre ton éditorial
- Choisissez votre typographie
- Déterminez votre palette de couleurs
- Imaginez votre graphisme
- Choisissez vos visuels
Concevez vos éléments clés :
- Créez votre logo
- Définissez le style de vos illustrations, pictos et photos
- Elaborez votre site internet
- Prévoyez votre packaging
- Elaborez une vidéo de promotion de votre marque
- Creez votre charte graphique qui contient vos supports de communication print, signalétique, visuels réseaux sociaux...
Construisez votre guide de marque :
- Intégrez tous les éléments ci-dessus dans votre manuel
- Mentionnez votre stratégie marketing
- Précisez vos canaux de communication
- Réfléchissez au format de diffusion de votre guide ! (papier ou digital)