Identité visuelle d’entreprise

Graphicstyle : expert en identité visuelle depuis 2007

plan de communication

L’identité visuelle de votre entreprise est présente sur tous vos supports de communication, print ou web, et se doit d’être cohérente sur l’ensemble de vos outils : carte de visite, papier-en-être, véhicule, site internet, tee-shirt, PLV… Déclinée à partir de votre logo, la charte graphique de votre identité visuelle reflète les caractéristiques et les valeurs de votre entreprise. C’est pourquoi la conception de vos différents supports doit être pensée globalement pour une plus grande harmonie d’ensemble. Graphicstyle réalise votre identité visuelle d’entreprise, de marque ou de service public. Spécialisée pour tout type de secteur et d’activité, notre agence conçoit votre logo et votre charte graphique, depuis la stratégie créative jusqu’à la fabrication de vos supports de communication.

Découvrez les réalisations de l’agence en identité visuelle et en création de logo.

Image

Quelle est notre démarche pour créer une identité visuelle remarquable ? 

L’identité visuelle s’appuie sur les fondamentaux graphiques définis lors de la création du logo. Nous utilisons alors le concept, les formes, les couleurs du logo pour élaborer les supports visuels de votre entreprise. 

Nous veillons à ce que l’identité visuelle puisse être facilement adaptable sur différents supports de communication (papier en-tête, carte de visite, véhicule, plaquette…) et qu’elle reflète la personnalité de votre entreprise. 

En plus d’être remarquable et remarquée, l’identité visuelle doit permettre de faire comprendre simplement vos activités, produits, services et votre organisation. 

Nous inscrivons ensuite cette identité visuelle dans une charte graphique qui sera le document référent pour le développement de vos futurs supports de communication. 

De cette identité visuelle nait votre identité de marque. Il s’agit de la représentation mentale construite à partir de votre charte graphique, de votre nom, de vos valeurs, de votre histoire, de votre éthique, de votre positionnement, etc. C’est ce qui permet à votre marque d’être reconnue. Plus les éléments qui la composent sont cohérents et complémentaires entre eux, et plus la marque est puissante et développe sa notoriété. Graphicstyle veille à maintenir cette cohérence pour l’ensemble de vos outils de communication.

Exemple d’une identité visuelle réalisée par notre agence

Découvrez ci-dessous un extrait d’une identité visuelle réalisée pour un cabinet spécialisé en brevets et marques à Grenoble. A travers cette identité visuelle (ou identité graphique), nous avons donné à cette entreprise une image moderne, sobre, sérieuse, comme l’exige le domaine d’activité du client ainsi que les particularités de cette entreprise. 

identité visuelle grenoble lyon

Pourquoi choisir notre agence pour la réalisation de votre identité visuelle ? 

Créée en 2007, notre agence de communication possède l’expérience nécessaire pour faire ressortir visuellement l’ADN de votre entreprise dans votre identité visuelle. Nous possédons de nombreuses références dans divers domaines d’activité (sport, industrie, immobilier, santé, agro-alimentaire…) et cela nous confère une adaptabilité, que vous soyez une petite entreprise ou un grand groupe. 

Une des particularités de notre agence de communication est que le client est en rapport direct avec le graphiste, directeur de l’agence, pour toute la gestion du projet d’identité visuelle. 

Graphicstyle est spécialisée en identité visuelle et identité de marque. Vous pouvez visionner l’ensemble de nos réalisations sur la page suivante. 

Quel tarif pour la création d’une identité visuelle ? 

Le tarif dépend du nombre de supports de communication à élaborer. En fonction de vos besoins précis et après avoir réalisé un diagnostic gratuit, nous pourrons vous remettre un devis pour la création de votre identité visuelle. N’hésitez pas à nous consulter pour toutes questions et conseils. 

Besoin d’une identité visuelle pour votre entreprise ?

Demandez un devis