Rebranding de ce groupe de sociétés industrielles

Naming, identité visuelle, charte graphique, Template PowerPoint, vidéo 3d

Qui est le client ?

Barriquand regroupe 3 sociétés situées en région Auvergne-Rhône-Alpes qui sont spécialisées dans la fabrication d'échangeurs thermiques.

Son brief

  • Changer le nom des 3 entités en concervant comme base le mot "Barriquand"
  • Faire en sorte que les baselines sonnent à l'international et améliorer la compréhension des activités exercées.
  • Concevoir une identité visuelle moderne avec du sens et commune aux différentes marques.

Nos solutions

L'échangeur thermique est une pièce industrielle dans laquelle des fluides sont contenus pour fournir de l'énergie. À travers notre travail de création de logo et d'identité visuelle, nous devions exprimer les caractéristiques de ce produit ainsi que les valeurs du groupe. C'est après avoir défini les noms des entreprises en collaboration avec notre client que nous avons conçu ce logo qui met en avant les notions suivantes :

  1. La circulation des fluides représentés par le mouvement des lignes souples
  2. L'échange par l'opposition du sens des lignes pour exprimer l'échange thermique et l'accompagnement du client final qui est basé sur l'échange
  3. Les formes contenues dans un carré pour exprimer la forme du produit et les valeurs de rigueur du client.
  4. La modernité avec une image épurée
  5. L'écologie, les fluides, la confiance, la communication, le métal, l'intemporalité par la signification des couleurs

À la suite de ce travail de création de logo, nous avons réalisé les supports de communication de base comme les cartes de visite, les têtes de lettre, les signatures e-mail, template PowerPoint... Nos productions ont ensuite été formalisée dans une charte graphique afin que l'identité visuelle puisse être correctement déployée et non déformée dans les différentes sociétés du groupe.

Nous avons aussi réalisé des vidéos d'animation 3d destinée à expliquer la conception des produits.

Changement logoAgence namingConcept nouveau logocreation logo groupechoix couleurs logoDesign logoweb design lyondesign cartescreation identite visuellecreation logo enseignedesign theme power point

Partager ce projet

L’avis du client

Une expérience double avec Graphic Style dans le cadre de la rénovation du logo de notre enseigne ainsi que pour nos visuels de sacs publicitaires : Compréhension du concept, réactivité, facilité dans les échanges et résultats tout simplement magnifiques pour l'enseigne comme pour le sac. Vous pouvez faire confiance à l'agence GraphicStyle qui est pro et disponible.

Couturier Matthieu,
SPORT 2000 / SPORTS DEPOT

Les réalisations associées

Nous avons encore plein de choses à vous montrer !

Demandez une présentation