Design du logo & identité visuelle d'AVN (Logistique / Santé)
Design nouveau logo, charte graphique, identité visuelle, branding
Qui est le client ?
AVN est une PME située dans les Monts du Lyonnais. Cette société intervient dans la conception de systèmes de convoyage pour la logistique ainsi que dans la conception de systèmes de traitement d'air pour le domaine de la santé.
Son brief
- Rafraichir l'image vieillissante de la société.
- Exprimer la double activité (logistique & santé).
- Faire ressortir les idées de mouvement, fiabilité, sérieux, collaboration, innovation.
- Conserver le noir en couleur de fond (historiquement reconnue pour cette particularité).
Nos solutions
01 / Définition d'un slogan :
Afin d'instaurer les notions fondamentales à faire ressortir dans l'identité visuelle et la communication, nous avons élaboré le slogan :
RELIABILITY AND MOTION
Ce slogan met l'accent sur les notions de fiabilité et de mouvement tout en rayonnant à l'international.
02 / Création d'un logo mettant en avant les idées suivantes :
- Mouvement : ellipses autour du logo + lettres inclinées
- Collaboration, de lien entre vous et vos clients (main dans la main).
- Intégration d’un sens caché : dans le logo, les 3 lettres du logo sont présentes.
- Équilibre entre les deux activités. (mélange de formes et de couleurs comme pour le yin yang)
- Typographie arrondie qui est moderne et originale. (image d’une entreprise innovante).
- Logo dynamique, sérieux et moderne.
03 / Conception d'une charte graphique en cohérence avec la création du logo.
Les réalisations associées
Nous avons encore plein de choses à vous montrer !