Création du nouveau logo et charte graphique de la start'up santé Epilab
Design nouveau logo, charter graphique, identité visuelle, branding
Qui est le client ?
Epilab est une startup française dans le domaine des biotechnologies et de la santé. Cette entreprise développe le premier kit de dépistage portable, accessible à tous pour dépister la maladie de la tuberculose.
Son brief
- Donner l’image d’une entreprise en permanent mouvement (idée d’agilité).
- Donner l’image d’une entreprise mature et sérieuse dans le domaine de la santé.
- Conserver la couleur bleue de l'ancien logo.
Nos solutions
Conception d'un logo mettant en avant les idées suivantes :
- Infini mouvement : forme évoquant la rotation + lien entre certaines lettres dans la typographie, ce mouvement et cette rotation renforce l’image d’une entreprise agile.
- Logo aux formes souples, arrondies. Léger dans son ensemble, ce logo marque l’image d’une entreprise aux services et produits clairs, simples et accessibles.
- Notion de vie/biologie représentée par les formes souples et les couleurs.
- Univers graphique adapté au secteur de la santé par sa simplicité, ses couleurs et sa rigueur.
- Typographie lisible même en très petite taille.
- Utilisation de deux couleurs : Bleu = couleur médicale, eau, corps humain et Vert = Couleur biologie, pharma, nature, vie ...
Réalisation d'une charte graphique en cohérence avec le travail réalisé pour le logo. (design web, template PowerPoint, bannière LinkedIn...)
Les dossiers associés :
Les réalisations associées
Nous avons encore plein de choses à vous montrer !
Demandez une présentation