Conseil en communication à 360 °

Stratégie, design, publicité digitale, rédaction, photo, impression 

plan de communication

L’agence de communication Graphicstyle accompagne au quotidien votre entreprise dans votre stratégie de communication. Notre expertise en marketing et en communication nous permet de vous accompagner pour la communication globale de votre entreprise. Nous procédons alors en 4 étapes. 

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01 : La compréhension de votre problématique

Nous devons apprendre à vous connaitre, à connaître votre domaine d’activité, vos produits, vos valeurs, vos concurrents directs ou indirects, votre marché… L’objectif est de réaliser une photographie de votre stratégie marketing à un instant donné. Notre regard extérieur porté sur votre entreprise, nous procurera une prise de recul nécessaire afin de vous prodiguer les meilleurs conseils en communication.

02 : L’analyse des données

Suite à cet audit, nous analysons l’ensemble des données recueillies afin de répondre à vos problématiques de départ, effectuons au besoin des sondages, études de marché, ou toute autre démarche nécessaire, en vue de compléter cette première approche.

Nous devons étudier votre marché, vos moyens, vos concurrents, vos clients et votre manière de communiquer, afin de pouvoir cibler efficacement les actions et conseils en communication adaptés.

03 : La planification des actions de communication

C’est grâce à l’analyse de votre entreprise que nous allons pouvoir élaborer un plan de communication et définir une stratégie de communication dans la durée, tout en créant ou étoffant votre identité de marque : contenus rédactionnels, logo, charte graphique, publicité, plaquette commerciale, site internet…

Le plan de communication constituera le véritable fil conducteur de votre communication. Pour vous accompagner, nous coordonnons si besoin, au quotidien et à vos côtés, l’ensemble des actions de communication et les intervenants éventuels. Nous serons en mesure d’ajuster en temps réel votre plan de communication en fonction des retours obtenus. Nous assumons alors notre rôle de service marketing externalisé au sein de votre entreprise, tout en conservant notre vision de consultants experts extérieurs qui nous confère le recul nécessaire pour une évaluation objective de votre entreprise.

Notre vision globale combinée à la connaissance de l’ensemble des outils marketing disponibles et à la créativité de nos experts, vous garantira la conception d’un plan de communication performant, créatif et ciblé. Son but étant d’optimiser les actions à mener en fonction de votre budget afin de maximiser la rentabilité de ces actions et également de communiquer de manière cohérente et ciblée.

04 : Conception et suivi

Une fois le plan de communication défini, il est nécessaire de réaliser les actions planifiées qui peuvent être :

  • Refonte de votre identité visuelle et charte graphique 
  • Création d’une ou plusieurs campagnes de publicité ciblées 
  • Opération de relation de presse
  • Publicité dans des magazines spécialisés
  • Participation à un ou plusieurs salons professionnels
  • Création ou refonte d’un site internet ou/et application mobile
  • Création d’opération de web marketing 
  • Rédaction de contenus réguliers sur un blog ou les réseaux sociaux
  • Création d’une newsletter ou du journal interne 
  • Création d’un jeu concours 
  • Fabrication de goodies 
  • Réalisation d’un film d’entreprise ou animation vidéo… 

Au fur et à mesure du déploiement des actions de communication, et en lien avec vous, notre agence suit l’efficacité de leur mise en place, et ajuste au besoin le plan de communication pour les opérations futures.

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