Un graphiste de talent pour votre conception de logo : Graphicstyle !

Créer un logo représente plus qu’une simple tâche à accomplir, puisque cette création graphique va participer à votre image de marque. Contrainte par d’innombrables exigences, la création d’un logo implique de faire appel à un expert de cette conception graphique et visuelle. Alors comment trouver LE graphiste, qui vous accompagnera à chaque étape de votre projet ? comment faire votre recherche et votre sélection ? Graphicstyle vous montre la voie, alors n’attendez pas plus longtemps !

dessin logo

Le graphiste, créateur de votre logo mais pas seulement ! Partenaire de votre image de marque !

Si l’image est devenue prépondérante dans la stratégie de développement de toutes les entreprises, l’expertise du graphiste en la matière est reconnue comme nécessaire voire même indispensable. Sur les supports numériques comme sur des supports plus traditionnels (l’affichage publicitaire par exemple), cet expert du visuel traduit les valeurs et les messages de l’entreprise, faisant de sa mission un axe prioritaire dans la gestion de l’image de marque.

Qu’il s’agisse de rédiger une charte graphique, ou de concevoir un flyer, ce spécialiste du visuel doit satisfaire simultanément à 3 objectifs :

  • Optimiser la traduction des objectifs de l’entreprise à travers les créations graphiques,
  • Séduire et attirer l’œil et l’intérêt des prospects,
  • Faire preuve d’originalité et de créativité sans pour autant ignorer les grandes tendances du moment.

S’appuyant sur sa formation et son expertise en matière de graphisme et de design, le graphiste participe activement à renforcer un des principaux atouts de votre entreprise : son image de marque. Parce que le designer graphique est un spécialiste des outils les plus innovants mais aussi fin connaisseur des codes et standards de ces créations visuelles, ce professionnel s’inscrit dans votre ambition au court comme au long terme.

Trouver un graphiste freelance, faire appel à une agence, recruter un graphiste confirmé, ... ? Comment se décider pour concevoir votre logo ?

Pour votre image et donc pour votre réussite, vous devez donc faire appel à un graphiste, qui pourra vous accompagner sur les multiples projets, depuis la création de logo jusqu’à l’élaboration de votre identité visuelle et de votre charte graphique. En fonction de la nature du projet, de la taille de votre entreprise, et de votre propre organisation, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez chercher un graphiste freelance pour vous accompagner sur un projet ponctuel plus ou moins urgent, ou faire appel au collaborateur de votre entreprise, si vous avez déjà recruté un graphiste. Mais ce spécialiste de l’identité visuelle et des créations graphiques doit aussi collaborer avec bien d’autres intervenants internes ou externes. Le graphiste œuvre pour votre image et s’inscrit donc dans votre stratégie globale de communication.

À ce titre, faire appel à une agence de communication, au sein de laquelle le graphiste confirmé pourra prendre en charge votre projet, vous assure de pouvoir satisfaire à toutes les contraintes et exigences d’une telle mission. Entre l’expérience du graphiste sélectionné (la consultation de ses anciennes réalisations reste conseillée et instructive), la capacité à répondre à une stratégie plus vaste encore que la seule conception graphique, la faculté de pouvoir travailler en équipe, le budget du projet à réaliser, … le choix du graphiste idéal implique la prise en compte de multiples exigences.

L’avantage principal de choisir une agence de communication pour créer votre logo sera de pouvoir bénéficier d’un acompagnement et une vision globale de votre stratégie marketing et communication qui va bien au delà de la simple conception de votre logo.

graphiste logo

Graphicstyle, une agence de communication globale un graphiste à sa tête, une approche qui change tout !

Depuis 2007, Graphicstyle accompagne ses partenaires sur tous leurs projets de communication et de graphisme. À taille humaine, notre agence de communication privilégie l’approche globale, permettant de prendre en compte tous les aspects de vos projets, et ce depuis leur élaboration jusqu’à leur réalisation. Basée à Grenoble et à Lyon, Graphicstyle s’impose comme un partenaire de proximité même si votre entreprise est localisée à Paris, Bordeaux ou Marseille. Privilégier la relation de confiance pour garantir une communication plus efficiente et en rapport avec vos propres ambitions, voilà la promesse tenue depuis plus de 12 ans.

Bien que notre agence de communication globale s’appuie sur 3 pôles distincts (Communication Visuelle - Stratégie Marketing - Pôle Multimédia), vous êtes, comme tous nos partenaires, en relation directe avec le graphiste de Graphicstyle qui est de surcroit le gérant de l’agence. Une relation sans intermédiaire pour cerner au mieux vos attentes et construire plus efficacement votre projet, le tout sans négliger toutes les autres problématiques liées à ce dernier. Vous cherchez un graphiste, capable de répondre à vos demandes tout en s’établissant dans une relation de confiance à plus long terme, alors contactez-nous sans plus attendre.

Trouver un graphiste pour créer un logo, l’image de marque de l’entreprise à valoriser

Concevoir un logo reste une des missions clés du graphiste, et pour concrétiser vos attentes en toute tranquillité, il vous faut déléguer cette tâche ô combien exigeante à un professionnel expérimenté et reconnu. Essentiel pour imposer l’image de marque de votre entreprise, le logo doit aussi être facilement mémorisable par vos partenaires, tout en étant assez attrayant et « parlant ». La conception graphique en elle-même, traduite sous la forme d’un esthétisme élégant, doit se conjuguer avec le sens et les valeurs, véhiculés par ce logo.

À ce titre, le designer graphique doit :

  • Cerner l’identité de votre entreprise mais aussi le milieu, dans lequel elle évolue
  • S’appuyer sur sa formation, son savoir-faire et ses compétences pour concilier vos attentes avec les préférences de vos prospects et autres partenaires
  • Multiplier les ébauches et les prototypes pour faciliter la prise de décision
  • Élaborer une véritable charte graphique de cette création de logo, afin de pouvoir le reproduire sur tous les supports numériques et traditionnels

C’est un objectif essentiel pour se démarquer et se distinguer de la concurrence, et cette création de logo influe plus ou moins directement sur votre stratégie de communication, mais aussi sur les relations, que vous pouvez entretenir avec vos multiples interlocuteurs. N’hésitez pas à consulter notre article qui traite de l’efficacité d’un logo.

chercher un graphiste

Ou chercher pour trouver le graphiste idéal pour votre logo ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver le designer idéal pour la réalisation de votre logo :

  • Il existe des plateformes comme creads qui regroupent des milliers de graphistes référencés à l’intérieur de celles-ci. Ces plateformes on l’avantage de regouper les professionnels d’un même secteur et de souvent proposer des tarifs avantageux. L’inconvénient principal en revanche et que vous ne pourez pas avoir un rapport privilégié basé sur le conseil avec ces graphistes. Nous ne recommandons pas ces plateformes car nous pensons que le conseil est aussi important que la création graphique au sens propre.
  • Vous pouvez ensuite chercher un graphiste freelance sur des annuaires spécialisés comme par exemple bepub, ou sur google. Dans ce cas sélectionnez un graphiste avec une ancienneté suffisamment importante et des références importantes. Attention toutefois si vous avez besoin de prestataire capable de gérér la communication globale de votre entreprise il faudra opter pour la dernière solution.
  • En effet, choisir une agence de communication globale pour la création de votre logo vous garantira d’intégrer une réflexion concernant votre stratégie de communication dès la création de votre logo et ensuite de pouvoir devenir un partenaire privilégié pour votre communication à 360°.

Trouver le prestataire idéal pour votre projet dépendera aussi de votre budget pour la réalisation de celui-ci. Pour vous aider à y voir plus clair concernant ce sujet, nous avons élaboré un guide pour vous informer du prix d'un logo

Trouver un graphiste pour créer un logo, l’image de marque de l’entreprise à valoriser

Depuis sa création, Graphicstyle privilégie les relations de proximité et de confiance avec ses partenaires, afin de garantir une parfaite compréhension des attentes et des ambitions. Qu’il s’agisse de créer un logo pour une entreprise dans le domaine alimentaire, ou pour renforcer le prestige d’une marque de luxe avec un visuel adapté, la relation directe entre notre graphiste et nos partenaires constitue un atout essentiel pour une restitution parfaite.

De la conception de votre logo en 3D à la vectorisation et l’animation de celui-ci, Graphicstyle vous accompagne à chaque étape. Alors ne ratez pas la plus importante, la prise de contact. Notre graphiste vous attend pour définir avec vous les objectifs à atteindre.

Partager cet article

Articles liés :

Besoin d’une agence de communication

Contactez-nous