Communiquer dans le domaine de santé et du médical, l’offre de Graphicstyle

Agence de communication sante

Agence de communication globale, Graphicstyle répond à toutes les demandes, même les plus spécifiques et exigeantes. Le secteur de la Santé et du médical fait partie de ceux, qui connaissent le plus de contraintes et de spécificités. Pour autant, la communication de ces entreprises se doit d’être doublement efficace, tant pour informer les consommateurs / patients que pour valoriser le savoir-faire et l’expertise de chacune de ces entreprises. Une mission, que relève chaque jour Graphicstyle.

Le domaine de la santé et du médical, un devoir d’informer, une nécessité de communiquer

Bien que la santé ne soit pas un « bien de consommation » comme les autres, les entreprises, engagées dans ce secteur, ont-elles-aussi besoin de soigner leur image de marque, attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà existants. La communication globale de votre entreprise, spécialisée dans ce domaine de la santé, du médical ou même de la chimie, se doit de prendre en compte ces besoins, tout en s’attachant à se conformer aux spécificités de ce secteur d’activité.


Parce que Graphicstyle est une agence de communication globale, intervenant dans ces domaines de la santé et du médical, nous vous aidons à concilier ces multiples contraintes :
 
  • La communication pour se faire connaitre et reconnaitre
  • Le devoir d’informer en matière de santé et de participer à l’amélioration de la culture sanitaire de la population
  • La nécessité de rassurer, de tranquilliser et d’apaiser les éventuelles peurs des citoyens
  • Le besoin d’une communication globale pour développer l’activité de son entreprise
Communiquer pour une entreprise médicale ou de santé représente donc des contraintes bien identifiées, que Graphicstyle vous aide à surmonter. Start-up de la e-santé, entreprises de biotechnologie, centre de santé ou maison de santé pluriprofessionnelle, …, vous avez besoin de communiquer, nous avons des solutions adaptées et efficaces à vous proposer, alors contactez-nous.
Agro-alimentaire

La communication globale dans le domaine de la santé, un panel de solutions

Toutes les entreprises de ces secteurs d’activité n’éprouvent pas les mêmes besoins et ne connaissent pas les mêmes contraintes. C’est pourquoi, Graphicstyle s’adapte en proposant une réponse sur-mesure à chacune de ces demandes.

  • La communication globale de la santé, l’alternative efficace à la publicité

La publicité et la communication promotionnelles sont très encadrées, et parfois même interdites, dans le domaine médical et de la santé. Pour autant, Graphicstyle vous aide à compenser ces contraintes fortes, en soignant votre communication. L’identité de marque et la création d’un logo représentent ainsi les premières étapes d’une reconnaissance. Que vous vous adressiez à des citoyens (avec la nécessité de simplifier le discours) ou à des professionnels de santé (avec le besoin d’imposer votre expertise), nos designers, graphistes et rédacteurs vous guident dans la création d’un site Internet et/ou d’un catalogue voire même d’un magazine d’informations. Parce que chaque besoin est différent, Graphicstyle atteste de sa proximité en s’attachant à apporter des réponses pertinentes et efficaces à chaque situation.

  • Le packaging un support à soigner

Spécifique et exigeante, la communication dans le domaine de la santé doit néanmoins marquer les esprits, et cela commence dès le premier contact entre vos prospects et vos produits. Graphicstyle soigne l’élaboration de vos packagings, des emballages qui deviennent de véritables supports de communication, véhiculant vos valeurs et les messages que vous souhaitez transmettre.

  • Se faire reconnaitre comme un expert de la santé grâce à la vidéo

La communication des professionnels libéraux de santé comme des entreprises pharmaceutiques doit aussi être un vecteur d’information et de « culture sanitaire » pour les prospects. Graphicstyle vous aide à élaborer un film d’entreprise pour mettre en avant votre expérience et votre expertise, ou vous accompagne dans la création d’une animation vidéo pour simplifier la compréhension de votre spécialité. Pourquoi se priver d’un des supports préférés des Français avec la communication vidéo & Photos, d’autant plus que ces contenus visuels sont parfaitement adaptés à un domaine d’activité, qu’il faut souvent présenter de manière simple et rassurante.

  • L’impression et la signalétique au service du médical

Même à l’heure de la télémédecine et de la société digitalisée, les patients ont besoin de repères et de supports d’informations. La signalétique d’une pharmacie ou d’une maison de santé pluriprofessionnelle reste une réponse à une exigence forte des citoyens, même si l’enseigne et autres autocollants doivent permettre de mettre en avant vos spécialités et/ou vos services. Autant soigner votre communication Print d’autant plus que la communication publicitaire dans le domaine de la santé reste fortement encadrée par la loi.

 

Graphicstyle a déjà soigné la communication de professionnels de la santé ou du médical

Parce que le domaine médical et plus généralement de la santé exige la plus grande rigueur, Graphicstyle vous propose de découvrir certaines de ses prescriptions en la matière, et ce dans tous les secteurs concernés : Chimie, biologie, biotechnologie, centre de santé, recherche liée à la santé, start up santé, pharmacie, équipement médical …

Besoin d’une ordonnance pour votre identité visuelle ou votre image de marque ? Envie de conseils avant de choisir entre la communication Print ou la communication Vidéo ? … Alors contactez-nous dès à présent pour que nous puissions identifier ensemble les remèdes les plus efficaces pour optimiser votre communication. 

Partager cet article

Articles liés :

Besoin d’une agence de communication

Contactez-nous