S’appuyer sur la communication événementielle pour renforcer votre notoriété

agence de communication evenementielle

L’événementiel, voilà un secteur d’activité aux multiples visages ; La salle de spectacle, devant organiser un concert éprouve-t-elle les mêmes besoins et les mêmes contraintes qu’une entreprise, cherchant à animer la prochaine foire commerciale de son point de vente. Pourtant, une constante demeure : la communication événementielle doit satisfaire à de multiples objectifs (promotion de l’évènement, information des prospects, valorisation de l’image de marque de l’entreprise, …). La communication globale prend alors tout son sens pour satisfaire ces multiples buts. Depuis 2007, Graphicstyle s’en est fait une spécialité à Grenoble comme à Lyon, et nous vous expliquons comment et pourquoi.

La communication dans l’événementiel, imposer rigueur et professionnalisme sans perdre le rêve et le plaisir

En matière de communication, le domaine de l’événementiel impose des contraintes particulières, que toutes les entreprises concernées se doivent de maîtriser. En effet, qu’il s’agisse d’une salle de spectacle, d’une société organisatrice de salons ou de foires, ou même d’un théâtre, il faut faire rêver les prospects afin de les attirer, tout en affichant son professionnalisme et sa rigueur dans la communication. Il en va de même pour les entreprises organisant un événementiel pour booster leur activité, comme une animation commerciale, une journée Porte Ouverte, un salon professionnel, …

Installée à Grenoble et à Lyon, Graphicstyle connait parfaitement ces contraintes et ces spécificités. Soigner l’image de marque et véhiculer les messages de l’entreprise passe par une communication événementielle réfléchie et structurée. Certes, cette dernière doit mettre en avant l’occasion particulière, inciter les futurs clients à se déplacer, mais les supports que sont les stands d’exposition, les kakémonos, les banderoles publicitaires doivent aussi rappeler les valeurs de la marque et informer les visiteurs.

De la signalétique à mettre en place lors de l’évènement à la communication pré-événementielle en passant par les cartons d’invitation ou encore les rédactions Web pour rendre compte de cette manifestation, l’image de marque de l’entreprise doit être clairement identifiable. Plus que jamais, cette communication événementielle doit s’inscrire dans une stratégie plus vaste, celle de la communication globale de la marque. Depuis plus de 13 ans, Graphicstyle accompagne ses partenaires dans cette voie, alors événement ou pas, contactez-nous tout simplement.

communication evenementielle

À chaque événement son offre de communication, et Graphicstyle vous aide à vous décider

Entre l’animation commerciale d’un point de vente, l’organisation d’un spectacle ou d’un concert, et la participation à un salon professionnel ou à une foire locale, la communication événementielle doit s’adapter à chacune de ces situations. Aguerri à ces attentes, Graphicstyle vous conseille et vous guide en s’appuyant sur des outils efficaces et personnalisables :

  • Charte graphique et identité visuelle, une unité au service de votre réputation

Bien que particulière et spécifique, cette communication événementielle ne doit pas se substituer à la charte graphique, que vous avez élaborée ou à cette image de marque, que vous vous êtes efforcés de définir. Graphicstyle vous aide à respecter cette identité visuelle forte, essentielle à votre reconnaissance, tout en soulignant l’événementiel en question. La création du logo, figurant sur tous les supports, n’est qu’une étape de cette communication maîtrisée d’un bout à l’autre. Découvrez les autres en faisant appel à Graphicstyle !

  • La création du visuel de la campagne de communication

Parce que tout événementiel doit être instantanément identifiable, la création du visuel s’impose comme la base essentielle d’une communication réussie. Les graphistes de Graphicstyle s’efforcent de traduire vos ambitions et vos messages en un visuel fort et impactant, qui pourra ensuite être décliné sur tous les supports, du carton d’invitation à la banderole, de l’affiche au programme de l’évènement.

  • La signalétique et l’impression liées à l’évènement

Forte de ce visuel, votre communication doit désormais s’ancrer durablement dans l’esprit de vos prospects. Nos experts en création graphique composent ces supports indispensables, tant pour l’animation de votre événementiel (panneaux, stand, bâches, …) que pour marquer l’esprit de vos prospects (goodies, impressions papier, …) et/ou de vos partenaires (textiles imprimés, badges, autocollants, …)

  • Création de site Internet et vidéo teaser

Animer et réussir un événementiel, quel qu’il soit, passe aussi, par une communication digitale maîtrisée. Pour annoncer l’événement, Graphicstyle réalise le teaser vidéo, qui va susciter l’envie. Mais nous vous accompagnons aussi dans la création d’un site Internet, pour que cette communication autour de votre événementiel soit plus durable.

 

Et vous, la communication pour votre prochain événement, vous l’imaginez comment ?


Forte de notre expérience, Graphicstyle a pu accompagner de nombreux partenaires dans l’organisation et la communication de leur événementiel entreprise.

Parce que chaque événement est unique, la communication doit être personnalisée. D’autant plus que celle-ci doit aussi s’inscrire dans la logique d’une stratégie plus globale encore. Alors commencez par nous parler de vos besoins, nous évoquerons alors les pistes possibles.

Partager cet article

Articles liés :

Besoin d’une agence de communication

Contactez-nous