Création de votre kakémono personnalisé

Kakémono roll'up, kakémono suspendu, XBanner, LBanner ..

plan de communication

Le kakémono est un outil de communication exceptionnel en terme d’impact visuel. Le rapport entre le coût d'un kakémono et son efficacité est très élevé tout comme une carte de visite. L'agence Graphicstyle située à Grenoble et à Lyon réalise votre kakémono personnalisé de la création graphique du design à sa fabrication.

Qu’est-ce qu’un kakémono ?

Un kakémono est un outil publicitaire qui est sous forme de bannière verticale. Kakémono signifie « objet suspendu » en japonais et en effet, il existe des kakémonos suspendus, mais pas seulement.
Il existe 4 types de kakémonos :

  • le kakémono enrouleur (Roll’up)
  • le kakémono enrouleur spécial extérieur (Roll’up extérieur)
  • le kakemono suspendu
  • le kakemono X-banner

 

Les différents types de créations de kakémonos que nous réalisons :

Création kakémono enrouleur (Kakemono Roll’up)

Le kakémono enrouleur (kakémono roll’up) est le modèle le plus couramment utilisé par les entreprises. En effet, il est fortement apprécié car très simple à installer, à démonter, et à transporter. Une fois qu’il est rangé dans son sac, le kakémono roll'up prend très peu de place. 
Le format standard d’un kakémono roll'up est de 85 X 200 cm, mais c’est un produit personnalisable donc il est possible de changer le format de celui-ci pour qu’il corresponde le plus possible à vos besoins. Découvrez ci-dessous un exemple de création de kakemono Roll’up réalisé par notre agence.

Création kakemono Roll'up

Conception kakémono enrouleur spécial extérieur (Roll’up extérieur)

Le kakémono enrouleur spécial extérieur (kakémono roll’up extérieur) est conçu spécialement pour résister aux différentes conditions climatiques. Le vent, la pluie ou encore les UV du soleil. Le kakémono roll'up spécial extérieur est conçu avec des matériaux robustes ce qui le rend fiable et durable dans le temps.

 

Kakemono exterieur

Création kakémono suspendu

Le kakémono suspendu est un kakémono qui se suspend par le haut et qui est placé en hauteur. C'est l'outil idéal pour une suspension sur des vitres, des plafonds, des murs, des balcons… Grâce à sa grande visibilité, le kakémono suspendu vous permet de communiquer facilement sur différents sujets : promotions, soldes, nouveautés, attirant ainsi le client dans votre magasin vers l'endroit souhaité, ou orientant le visiteur plus facilement vers votre structure sur un salon, une foire, une exposition, etc. 
Pour ce type de kakémono, il n’y a pas de format standard. Les produits peuvent être de 30 à 250 cm de largeur et avoir une longueur de 100 à 300 cm. Voir ci-dessous un exemple de kakémono suspendu.

Kakemono suspendu

Conception kakémono sur pied (X-banner ou L-banner)

Encore appelé X-banner ou L-banner (structure en forme de « X » ou de « L »), ce kakémono est également fortement apprécié pour son poids très faible et sa facilité de déplacement. L’avantage principal du kakémono sur pied est sa durée d’utilisation presque illimitée. Effectivement, pour changer de visuel, il n'est pas nécessaire de changer le système d'installation. Les 2 sont dissociables, permettant ainsi une économie de temps et d'argent, car seule une nouvelle impression d'un nouveau visuel sera nécessaire. Vous pourrez ainsi changer de visuels aussi facilement que vous changeriez de chemise !
Le format standard de ce type de kakémono est de 180 X 70 cm. Il est également possible de changer le format afin d’obtenir un rendu qui vous satisfait.

kakemono Xbanner Lbanner

Les supports d’impressions possibles pour votre kakémono

L'impression sur textile

L'impression de votre kakémono sur support textile est idéale si vous souhaitez que le support produise peu de reflets. L'impression sur textile ne se plisse pas et elle est très robuste. Il y a différents grammages de textiles possibles, et il faut privilégier davantage les grammages importants afin qu’il n’y ait pas de transparence.

L'impression sur des bâches PVC

Le fait qu’il n’y ait pas de maille rend la qualité d’impression spectaculaire, idéale pour l'impression de photos (en revanche, la bâche PVC est plus sensible aux reflets des lumières et plus fragile à manipuler qu’une impression textile).

Impression de kakémonos écologiques

Il est possible d'imprimer votre kakémono sur bâche avec une encre en latex, si votre entreprise à une démarche éco responsable.

Pour tous les kakémonos, l’impression est possible sur le recto et le verso.
Par aileurs, il est préférable d’opter pour une impression classée M1, car elle répond aux normes anti feu imposée dans les salons.

 

impression kakemono

Kakémono, un rapport coût, impact visuel énorme !

La surface visible d’un kakémono est très grande, et cela, pour un prix très faible. Le prix pour imprimer un kakémono de bonne qualité est très bas puisqu’il varie de 50 € à 300 €. Il y a très peu de supports de communication avec un meilleur rapport entre l’impact en terme de communication et le prix que les kakémonos.

Un kakémono, c’est bien, mais sans la création d’un visuel attractif et un message fort, son impact est quasiment nul.

Il est conseillé de faire réaliser le graphisme de votre kakémono par un graphiste ou une agence de communication spécialiste en la matière qui apporte une réelle valeur ajoutée par rapport à un imprimeur de kakémono. En effet, une agence de communication ou un graphiste ne s’attache pas uniquement à réaliser vos idées mais à apporter un rôle de conseil concernant votre stratégie de communication (élaboration d’un concept, réflexion autour des messages, jeux de mots…). L’agence de communication GraphicStyle peut vous accompagner pour vous fournir un kakémono clef en main de la création jusqu’à sa fabrication. Contactez-nous via notre formulaire de contact pour obtenir un devis.


Le kakémono, le meilleur allié pour vos événements

Les kakémonos sont des équipements de signalétiques publicitaires indispensables pour des événements tels que des salons, foires, ou encore décorer vos bureaux, salles de réunions, halls d’accueil…
Les kakémonos permettront de résumer synthétiquement votre activité, attirer le regard grâce à sa surface exploitable importante et tout cela pour un investissement faible.

 

Besoin d’un kakémono ?

Demandez un devis