Libérez les chevaux de votre communication auto avec Graphicstyle

Communication automobile

Les belles mécaniques font toujours rêver, et pourtant l’automobile est devenu un incontournable du quotidien de chacun. Alors quand l’heure de la communication a sonné, il faut concilier cette part de magie et de rêve, tout en faisant ressortir la sécurité des véhicules, les innovations incessantes, les efforts pour toujours garantir le meilleur rapport qualité-prix. Autant dire, que la communication globale s’impose et qu’elle participe grandement à la réussite de votre activité. Avec Graphicstyle, faites le choix de l’efficacité et de l’adaptabilité, tout simplement !

L’automobile, une communication globale pour imposer son image de marque

A taille humaine, l’agence de communication globale, Graphicstyle, conseille chacun de ses partenaires pour leur garantir une stratégie à leur image et à la hauteur de leurs ambitions. Pour cela, le secteur d’activité est essentiel pour rendre plus efficiente sa stratégie de communication. Et le secteur de l’automobile reste un des plus spécifiques, qui soit.

Véritable emblème de nos sociétés de consommation, l’automobile véhicule des valeurs fortes, que tous les automobilistes recherchent. La sécurité fait partie de ces valeurs, que tout concessionnaire auto, tout loueur de véhicules et toute marque auto se doit de mettre en avant. Mais l’automobile est aussi un secteur devant faire rêver, et la communication des professionnels de l’automobile ne peut s’imaginer sans une mise en avant des dernières innovations. La voiture de demain, la voiture sans chauffeurs, les aides à la conduite, … autant d’éléments, qui doivent ressortir d’une communication attrayante tant dans la vie quotidienne que dans l’univers du Digital.

Parce que l’automobile est devenue un symbole de nos choix quotidiens, les professionnels doivent apporter des réponses pragmatiques aux attentes des prospects. Communiquer sur l’engagement écologique et sur le développement durable est désormais essentiel pour une marque automobile. Mais les loueurs de voiture et autres concessionnaires automobiles ne peuvent pas ignorer les aspects et contraintes financières et économiques, faisant de l’aspect prix et économie d’énergie un acte essentiel de leur stratégie de communication.

Imposer une image de marque séduisante et attrayante implique de prendre en compte chacun de ces aspects, et d’être en mesure de les décliner sur tous les supports de communication pour toutes les occasions. Un défi, que relève Graphicstyle au quotidien.

Creation logo auto

Avec Graphicstyle, à chacun son auto, à chacun sa communication

Les enjeux d’un concessionnaire auto ne sont pas les mêmes que ceux d’une marque automobile. La communication d’un loueur de voiture ne peut donc pas être pensée de la même manière que pour un pro de la vente automobile. C’est en prenant le temps d’écouter chacun de nos clients, que nous déployons la stratégie la mieux adaptée.

  • La création du logo à l’origine de l’image de marque

Plus important que dans bien d’autres secteur, le logo de la marque représente bien plus qu’un emblème. Il doit être un véritable étendard, facilement reconnaissable et assimilable mais aussi véhiculant les valeurs essentielles de votre stratégie. Et cette création de logo doit aussi permettre la reproduction sur tous les supports, de la carrosserie de vos créations à la page de vos réseaux sociaux.

  • Les supports imprimés pour mettre en avant l’automobile

Parce que le loueur de véhicules comme la marque auto sont en prise quotidienne et directe avec leurs prospects et leurs partenaires, les supports imprimés conservent toute leur importance et leurs avantages. Du catalogue, présentant l’ensemble de la gamme à la carte de visite, en passant par les flyers promotionnels, décrivant vos services et prestations, l’impression de supports doit renforcer ce lien vous unissant avec vos clients, mais aussi en attirer des nouveaux, comme par exemple avec les banderoles promotionnelles.

  • La stratégie multimédia pour faire rêver avec l’auto

Susciter la curiosité et l’envie, essence même de la communication dans le secteur automobile, nécessite d’être omniprésent. Même sur la Toile, votre expertise et votre savoir-faire doivent être mis en avant en conservant les lignes directrices de votre identité éditoriale. Fédérez et rassemblez sur la Toile autour de votre marque pour pouvoir continuer à faire rêver et à donner envie.

  • Site internet : Pour une visibilité optimale de votre enseigne ! 

Votre site internet est la vitrine de votre marque. Une réalisation de qualité est essentielle pour donner de votre entreprise une image professionnelle et de confiance. Confiez sa réalisation à nos experts pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Web design, web marketing, site vitrine ou e-commerce, référencement, application mobile… Notre agence est en mesure de réaliser tous vos projets digitaux en vous apportant son expertise du secteur alimentaire et agro-alimentaire ainsi que du domaine culinaire.

  • La vidéo, une mise en avant du milieu automobile

Tous les talents de l’équipe Graphicstyle connaissent les habitudes et les tendances des consommateurs, et force est de constater, que la vidéo et la photo font partie des supports de communication les plus efficients. Mettez en scène vos autos, présentez vos services de réparation, plongez les visiteurs dans la réalité de votre concession auto, …. Nous nous mobilisons pour vous faire passer la vitesse supérieure, alors accrochez-vous et laissez-vous conduire !

 

La conduite efficace et innovante de Graphicstyle, des clients séduits

Il faut maintenant vous décider et renforcer cette stratégie de communication. Nous vous conseillons, nous vous répondons, et bien entendu nous vous invitons à monter à bord du vaisseau Graphicstyle. Bien d’autres professionnels de l’automobile l’ont déjà fait, et nous n’avons laissé personne sur le bas-côté.

Graphistes et webdesigners de Graphicstyle sont déjà dans les starting-blocks pour faire rugir votre communication. Alors libérez les chevaux, nous nous chargeons de la créativité. Contactez-nous sans plus attendre.

Partager cet article

Articles liés :

Besoin d’une agence de communication

Contactez-nous