Quelles sont les caractéristiques et activités d’une agence de marketing ?

Bien que le terme même de marketing ou de webmarketing soit omniprésent dans le discours des entreprises au quotidien, il reste difficile à définir précisément pour certains. À quoi correspond une stratégie marketing, et pourquoi la communication marketing s’impose comme incontournable à la matière. Vous avez des questions, Graphicstyle vous apporte les réponses.

agence de marketing grenoble

Faire appel à une agence de marketing ou de web-marketing : pourquoi ?

Les agences de marketing font partie de celles, qui sont le plus souvent sollicitées par les entreprises, indépendamment de leur taille et de leur secteur d’activité. Mais qu’entend-on précisément en s’intéressant à l’élaboration d’une stratégie marketing ? Le marketing traditionnel se définit par l’étude des besoins et des comportements des consommateurs et/ou de vos prospects. Cette étude permet ensuite de mobiliser les leviers marketing pour influencer ces comportements. En d’autres termes, mettre en place une stratégie marketing consiste à renforcer la valeur perçue par les consommateurs et donc à vendre plus ou mieux.

Depuis le début des années 2000, le marketing sur Internet a pris une place de plus en plus importante, faisant du Webmarketing une stratégie à part. L’objectif et le cheminement pour y parvenir sont les mêmes, mais les outils marketing diffèrent ainsi que le choix des supports à privilégier. La stratégie de marketing digital se fait donc plus participative et sociale. En devenant des consom’acteurs, les Internautes ont contraint chaque agence de marketing digital à prendre en compte ces évolutions de comportement.

Vous souhaitez élaborer une stratégie pour vendre plus, alors le marketing sera la voie à suivre. Bien que la définition puisse apparaître comme simple et rapide à appréhender, la réalité est bien plus complexe.

agence de marketing

Agence conseil en marketing, agence de communication, agence Web, quelles différences ?

Une stratégie marketing globale inclut ainsi toutes les fonctions support de l’entreprise. Les forces de vente sont mises à contribution bien évidemment, mais le service facturation ou le service après-vente également, car chacun peut contribuer à renforcer la connaissance des envies et des comportements des internautes. Pour déployer les actions marketing définies, bien d’autres services de l’entreprise seront alors mis à contribution. Le plan de communication pourra être géré en interne ou confié à une agence conseil en communication.

À cette multiplicité des services concernés s’ajoute la diversité des stratégies possibles. Content Marketing (pour marketing de contenu), Inbound marketing (pour attirer les clients), Social Media (pour profiter de la puissance des réseaux sociaux), Brand Content (pour mettre en valeur la marque) marketing-direct, recours à des influenceurs, …. Les conseils marketing sont alors personnalisés à chaque entreprise pour bâtir sa stratégie efficiente et efficace.

Enfin, les leviers digitaux ou traditionnels sont, là-aussi, aussi nombreux que variés, avec la possibilité et même la nécessité de combiner plusieurs leviers. Le référencement naturel (SEO) pour rendre votre site Internet plus visible des moteurs de recherche, les expertises du Community management pour améliorer la relation-client avec l’objectif de renforcer sa fidélisation, le référencement payant (SEA) pour générer du trafic instantanément, l’approche Inbound pour un trafic plus qualifié, le marketing automation (en lien avec votre CRM) pour automatiser votre stratégie, ….

Créer une stratégie digitale peut donc répondre à d’innombrables besoins, et les approches ne sont pas toujours les mêmes. Pour mieux comprendre, ce que vous pouvez en attendre de manière concrète, découvrez les multiples aspects que peut prendre cette communication marketing.

agence marketing

Graphicstyle, agence marketing et communication pour vous accompagner dans votre réussite

Agence de communication globale, Graphicstyle vous accompagne, vous conseille et vous guide pour mettre en œuvre une véritable stratégie marketing. Nos domaines d’expertise constituent les clés d’une stratégie réussie, alors découvrez-les.

La stratégie de communication au fondement de votre développement

Votre plan marketing a pour objectif de modifier votre image ou tout du moins, celle perçue par vos cibles. Aussi, votre communication digitale doit traduire concrètement cette ambition. Et cette communication doit être gérée dans sa globalité. Notre agence vous propose ainsi de définir votre identité visuelle, accompagnement pouvant passer aussi par la recherche de nom (naming) ou de slogan. L’identité de marque est essentielle et passe nécessairement par une communication pertinente et adaptée. Transformation digitale oblige, la communication web ne pourra être rédigée. Parce que notre agence créative ambitionne avant tout de vous accompagner concrètement, nous pouvons aussi prendre la charge des rédactions de vos différents contenus (catalogues, Sites Internet, Réseaux sociaux, …).

Création de site Web et webdesign, la communication 2.0

En tant qu’agence globale, nous ne négligeons aucunement l’importance du digital dans la réussite de votre stratégie. Notre équipe de graphistes vous aident à traduire cette dernière sur la Toile, notamment grâce au Web design. Aussi, nous pouvons vous accompagner pour la création d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, en répondant aux besoins des utilisateurs (vos clients) à tout en optimisant votre site face aux innombrables contraintes existantes. Parce qu’il faut s’adapter aux tendances les plus innovantes, notre équipe peut prendre en charge la création de votre prochaine application mobile. Dans tous les cas, ce plan de communication digitale ne se réalise pas sans une spécialisation webmarketing (élaboration de campagnes AdWords, e-mailing, … ). Et votre agence de communication vous garantit aussi l’optimisation de votre référencement.

L’identité visuelle pour imposer et renforcer votre image de marque

Si on ne peut envisager de réussir sa stratégie marketing sans s’attacher à soigner sa communication, cette dernière ne peut pas être envisagée sans se concentrer sur l’identité visuelle. C’est cette dernière, qui marquera les esprits des prospects et qui véhiculera les messages et les valeurs, que vous jugez essentiels à votre activité. La création du logo fait incontestablement partie de ces travaux à mener en urgence. Mais cette identité visuelle reste également nécessaire pour toute création graphique, tant en Print comme pour des flyers ou des brochures, qu’en digital (sur un site Internet, une application, …). C’est pour garantir cette identité visuelle, bénéfique à votre notoriété et à votre e-réputation, qu’une charte graphique devra être rédigée.

Les créations photo et vidéo, des incontournables à l’heure du marketing digital

Réussir sa campagne de communication et/ou marketing, c’est aussi rester à l’écoute des tendances et des nouvelles attentes ou préférences des utilisateurs. Notre agence se mobilise donc pour vous accompagner dans tous vos projets de créations photo et vidéo, support de communication particulièrement attrayant et bénéfique. Pour illustrer vos différents supports, nous povons ainsi réaliser un reportage photo ou alors prendre en charge le film corporate de votre entreprise. De l ’écriture du scénario au montage, en passant par la réalisation, votre agence de communication met en image vos atouts et votre identité. Photos de produit pour les e-commerçants, animation vidéo avec le motion design, spot publicitaire (TV ou web), photomontage, …

L’impression et la signalétique, des supports pour votre image

Bien que la Toile représente un canal incontournable dans votre stratégie, l’impression et la signalétique restent néanmoins deux voies à ne surtout pas négliger. Votre identité visuelle doit survivre au Digital, et dans votre (ou vos) lieux de vente comme sur le stand des salons professionnels, vous devez pouvoir vous reposer sur cette image pour fidéliser et attirer. L’ILV / PLV représente ainsi un support à ne pas ignorer, et de la bâche publicitaire au totem en passant par votre enseigne ou encore les autocollants pour vos vitrines, Nous réalisons ces aménagements graphiques pour vous distinguer. Stands d’exposition, drapeaux publicitaires ou kakémonos, pourront, quant à eux, vous permettre de vous distinguer pour le prochain événement professionnel auquel vous participerez.

Les supports de communication, une grande variété pour satisfaire toutes les attentes

Et parce que chaque détail compte, Graphicstyle vous invite à renforcer votre ambition en la déployant sur bien d’autres supports. Du papier à en-tête à la plaquette commerciale, en passant par les incontournables cartes de visite ou aux pratiques étiquettes adhésives, les supports se multiplient pour réussir à imposer votre image auprès de tous vos interlocuteurs. Une stratégie de communication globale pour réussir votre politique marketing, tout simplement.

Et vous, quelles sont vos ambitions en matière de marketing ?

Vous connaissez maintenant plus précisément le sens de cette action marketing, utilisée par tous à tout moment. Vous avez découvert aussi les demandes concrètes, auxquelles peut répondre notre agence de communication globale. Si ces actions de communication sont innombrables, c’est parce que vos besoins et vos attentes sont infinies. Et pour surmonter la complexité d’une campagne marketing réussie, encore faut-il satisfaire précisément à ses propres besoins, aussi spécifiques soient-ils ! C’est pourquoi chez Graphicstyle, quelle que soit votre demande, c’est un de nos graphistes qui vous répond. Une proximité bénéfique à la concrétisation de vos ambitions et un lien direct qui vous assure d’atteindre vos objectifs. Alors quel est votre besoin ?



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