Concilier rigueur et originalité, les spécificités de la communication pour le secteur de la finance et du juridique

agence de communication finance juridique

Bien que l’objectif d’une communication réussie soit le même pour toutes les entreprises, chacune est contrainte par des règles spécifiques et des exigences différentes. C’est en maîtrisant ces différences, que Graphicstyle peut apporter des réponses adaptées à toutes les demandes, y compris lorsque celles-ci émanent du secteur de la Finance, de l’Assurance ou du Juridique.

Communiquer dans le domaine de la Finance ou du Juridique, un message à faire passer et des valeurs à imposer

En tant qu’agence de communication reconnue dans la région Auvergne Rhône Alpes, Graphicstyle s’efforce, lorsqu’elle répond aux besoins de ses partenaires, de concilier la nécessité de faire rêver, de mettre en situation avec celle de respecter l’identité de marque de chaque entreprise. Cette exigence d’une communication efficace n’apparait pas cependant identique pour tous les secteurs d’activité. Ainsi le secteur de la finance et du juridique nécessite une approche différente, sans pour autant altérer l’exigence d’une communication globale. 
 
Consciente de ces spécificités, Graphicstyle s’adapte en proposant un accompagnement personnalisé aux notaires, avocats, établissements bancaires, CGP, assureurs et autres experts-comptables. Dans ce domaine, l’incitation à la prise de décision ne repose pas sur la capacité à se projeter, mais bien dans la crédibilité et la réputation, dont l’entreprise jouit dans l’esprit des prospects. Cette crédibilité, doublée de l’exigence de responsabilité, implique une communication adaptée, d’autant plus que les clients d’aujourd’hui privilégient une autre caractéristique forte pour les entreprises de la Banque, de l’Assurance ou du Juridique : la proximité. 
 
Avec l’ensemble de ses créatifs, Graphicstyle poursuit donc ce triple objectif, consacré à renforcer votre image de marque, sans pour autant renoncer à mettre en avant vos propres spécificités et vos valeurs les plus essentielles. C’est à cette double condition, que votre communication peut ainsi satisfaire à : 
 
  • Cette recherche de crédibilité, responsabilité et proximité tout en valorisant votre image de marque 
  • L’opportunité de s’appuyer sur ces supports pour recruter de nouveaux prospects et/ou clients. 
design plaquette commerciale

Les propositions de valeur de Graphicstyle pour le domaine de la Finance, de l’Assurance et du Juridique

Bien que très exigeante et répondant à des spécificités d’importance, la communication dans ce secteur d’activité doit cependant participer au développement de l’entreprise concernée. Pour pouvoir atteindre ces objectifs, l’équipe de Graphicstyle excelle dans la mise en œuvre des différents leviers d’action possible.

  • L’identité visuelle, une autre forme de crédibilité

Bien que de nombreuses professions dans ce domaine de la Finance, Assurance et Juridique, soient réglementées Graphicstyle s’assure que la communication de chacune soit en mesure de distinguer un professionnel d’un autre. C’est cette identité visuelle, que Graphicstyle vous aide à élaborer, qui servira de base à tous les supports de communication, tant sur la Toile qu’en Print. Cette unité de ton renforce crédibilité et responsabilité, rendant essentiel cette tâche préliminaire.

  • La communication Print et les supports imprimés

Parce que la relation de proximité implique, bien souvent, un contact physique avec les prospects, les supports imprimés ont conservé toute leur importance dans le domaine de la fincance et du juridique. La création de logo permettra de faire figurer ce dernier sur tous les supports imprimés, afin de garantir cette cohésion et cette rigueur. Du papier à en-tête à la pochette à rabat personnalisée, l’impression conforte ces valeurs de crédibilité et de responsabilité, alors ne manquez pas cette occasion de soigner votre image de marque en faisant appel à Graphicstyle.

  • La création de site Internet adapté au domaine d’activité

Proximité ne signifie aucunement de se priver de la puissance de la Toile pour communiquer au plus grand nombre. Les professions juridiques doivent se faire connaitre et être immédiatement identifiables et localisables. La création d’un site Internet et plus généralement la présence en ligne sont deux piliers de la communication efficace dans ce secteur d’activité, alors ne vous en privez pas !

  • Séduire avec la vidéo ou le motion design sur une thématique exigeante

Véhiculer vos valeurs et vos messages dans le domaine de la finance et/ou du Juridique implique de séduire vos prospects sans renoncer à la rigueur et à la précision. Graphicstyle vous propose une communication vidéo ou même motion design pour concilier ces deux impératifs. Une communication attrayante, qui fait sens et respecte vos engagements, alors découvrez l’efficacité de la vidéo dans votre stratégie de communication en nous contactant.

 

Comprendre la finance et se laisser séduire, les atouts de la communication efficace selon Graphicstyle


Forte de son expérience, notre agence de communication maitrise pleinement les spécificités de la communication dans le milieu de la finance et du juridique. Aussi, nous guidons nos clients dans le respect des règles d’usage mais en recherchant toujours à personnaliser ces messages à véhiculer. Découvrez ci-dessous quelques références de notre agence dans le domaine de la finance et du juridique.

À votre tour de soigner et de renforcer votre communication, en découvrant les nombreuses opportunités qui vous sont faites. Graphicstyle vous répond rapidement et vous propose les solutions adaptées à chacune des situations envisageables. Alors contactez-nous pour une réponse rapide garantie. 

Partager cet article

Articles liés :

Besoin d’une agence de communication

Contactez-nous