Sugar Daddy, bien plus qu’un packaging

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur un packaging original et surtout utile !

Le Sugar Daddy kit est un emballage créé dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de diabète. Il est composé d’un panel d’outils divers et variés, tous nécessaires à l’accompagnement quotidien des diabétiques.

Plusieurs objectifs ont été fixés dans le but de simplifier au mieux la vie des personnes hyper glycémiques, notamment réduire au minimum tous les outils quotidiennement nécessaires pour les rendre facilement transportables.

Sugar Daddy offre également un adaptateur à brancher sur un smartphone, permettant à l’utilisateur d’obtenir des résultats d’analyse de taux de sucre en temps réel. Il suffit pour cela de télécharger une application, pour éviter de transporter un glucomètre sur soi constamment, le téléphone suffit. Cette application permet également d’enregistrer et compiler les résultats, pour mieux visualiser et régulariser les cycles d’injection.

C’est le designer graphique Sébastien Camden, mis à l’honneur lors de l’évènement Packplay, créé par l’UQAM – Université du Québec à Montréal – qui a réalisé ce superbe projet. Il a reçu plusieurs récompenses dans le domaine, notamment en mai 2014, où il est le gagnant du « Design Challenge » pour le C2 Montréal – un évènement majeur dans le domaine de l’innovation au Québec.

Au regard de Graphicstyle, ce projet de packaging est honorable, puisqu’il est centré sur l’usager, et non sur un aspect commercial. Que demander de plus à un packaging que d’être original, reconnaissable, esthétique et au design utile.

Que pensez-vous de cette démarche ? N’hésitez pas à citer des exemples de projets créatifs centrés également sur les autres !

De la part de toute l’équipe Graphicstyle : bravo à Sébastien Camden.

packaging utile

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles associés
Avec la croissance exponentielle de l’industrie alimentaire au fil des années, les entreprises du secteur
Manger l’emballage de nos produits, c’est assez peu commun. C’est une idée en plein essor
Quel meilleur moment que les périodes de fêtes pour parler du chocolat ? En effet,
Si vous cherchez désespérément l’un des meilleurs packaging, alors l’équipe Graphicstyle a pensé à vous