Décryptage de la nouvelle identité visuelle de notre agence

Nouveau logo agence Graphicstyle

Nouveau logo, nouveau site web, nouvelle plaquette de présentation, nouveaux outils de communication … Graphicstyle fait peau neuve ! On vous explique ce changement en détail.

Tout d’abord, un peu d’histoire !

L’agence Graphicstyle est née en 2007, dans le Sud de l’Isère. Durant 3 années, l’agence a travaillé principalement pour une agence web en sous traitance et réalisait le web design de sites web dans les domaines du tourisme et des sports de glisse.

En 2010, nous avons pris un nouveau départ en nous installant dans les locaux d’un client à Grenoble. Cela nous a permis d’être à proximité de celui-ci pour gérer sa communication globale ainsi que de nous développer en gagnant de nouveaux marchés sur le bassin Grenoblois.

En 2015, nous avons décidé de nous installer à Seyssinet (près de Grenoble), dans un bureau tout beau, tout neuf. Nous avons alors développé de nouvelles compétences et structuré une équipe pour répondre à l’ensemble des besoins qu’une entreprise peut avoir en termes de communication (stratégie de com, packaging, outils de communication imprimés, communication digitale, site web, vidéo,…).

En 2018, nous avons installé une antenne commerciale de notre agence à Lyon afin de répondre à une demande croissante de projets sur le bassin Lyonnais. Nous sommes aujourd’hui structurés pour répondre à n’importe quel projet de communication que ce soit pour des petites ou grandes entreprises et nous rayonnons sur toute la France avec quelques projets à l’international.

Voici un historique de nos différents logos qui marquent les différentes étapes de la vie de notre agence :

Historique logo de l'agence

Vous constaterez que notre nouveau logo est dans le même esprit que notre logo initial. En effet, nous avons souhaité revenir aux valeurs fondamentales de notre agence.

Pourquoi avoir changé d’identité visuelle ?

Afin de toujours répondre efficacement aux besoins des clients de nos entreprises, il est important de ne pas stagner et de ne pas fonctionner sur nos acquis. C’est pour cela qu’il faut sans cesse se renouveler, innover et développer de nouveaux services et produits.

Le changement de notre identité visuelle est couplée à cette réflexion. Nous sommes aujourd’hui mieux structurés qu’à notre démarrage et proposons des services plus complets et à 360° pour la communication de nos clients.

Pour autant nous n’avons pas totalement bouleversé notre identité visuelle, nous l’avons faite évoluer de manière à ne pas perdre l’historique de l’ADN de notre entreprise. Nous avons conservé la couleur rose et gardé les valeurs importantes de notre identité qui sont : sérieux, professionnalisme, modernité et créativité.

Le concept de notre nouveau logo

Comme vous pourrez le voir sur l’image ci-dessous, nous avons fusionné la lettre « G » et la lettre « S ». Cela n’est pas évident à voir d’un premier regard mais si vous vous concentrez vous pourrez distinguer les deux lettres.

Cette fusion représente plusieurs idées :

  • l’idée de lier le « graphisme » et le « style » pour former un tout.
  • l’idée d’une compétence globale qui englobe tous les besoins d’une entreprise en termes de communication.

Nous avons inséré le logo dans un carré. Le carré représente la notion de sérieux et de stabilité qui sont des valeurs importantes pour notre entreprise.

Nous avons souhaité une image qui nous ressemble : moderne et dynamique, sans oublier la notion de progression constante.
Ces notions sont représentées par une ligne diagonale qui coupe la lettre « G ».

Le logo répond aussi à la tendance actuelle qui tend vers la simplification en vue d’être adaptable et identifiable facilement quel que soit le support de communication, qu’il soit imprimé ou multimédia, en petite ou grande taille.

Concept création logo

Présentation du travail d’esquisse de notre logo

Découvrez ci-dessous notre travail de réflexion qui a permis d’élaborer le concept de notre logo.

Esquisse logo Graphicstyle

Les couleurs du logo de l’agence Graphicstyle

Le logo est utilisé systématiquement en mono-couleur, en rose, gris foncé, noir, ou blanc.
Le rose (Magenta) est la couleur qui identifie fortement notre agence de communication et marque une originalité, une sensibilité.

Charte graphique logo

La typographie du logo et des outils de communication

Nous avons choisi une typographique moderne, simple, lisible et parfaitement formatée pour le web, puisque elle est éditée par Google. Cette typographie possède aussi l’avantage de disposer de nombreuses variantes comme : Black, Extra Bold, Bold, Semi bold, Medium, Regular, Light, Extra light, thin, Italic.

Typographie logo

Cartes de visite de l’agence

Afin de sortir du lot, nous avons réalisé des cartes de visite originales. Il s’agit de cartes imprimées sur un papier spécial composé de 3 couches de papier dont la couche centrale est de la couleur du logo. L’épaisseur des cartes est au total de 1200g/m2, ce qui est très lourd pour du papier. Le plus couramment, les cartes de visite sont imprimées sur du papier 350g/m2.
Ce grammage ainsi que la couleur du logo en rappel sur la tranche donne à nos cartes de visite un aspect remarquable et très élégant.

Design carte de visite

Carte de visite graphiste

Papier en-tête

Découvrez ci-dessous nos têtes de lettre au design simple, professionnel et original.

Design papier en-tête

La plaquette de présentation de l’agence

Notre plaquette de présentation de nos services et réalisations a été conçue conçue sous la forme d’une brochure de 26 pages, au format carré pour un rappel et une cohérence avec le logo Graphicstyle.

Plaquette de Graphicstyle

Design plaquette de l'agence

Véhicule de l’agence

Nous avons décoré le véhicule de l’agence afin d’être visible lors de nombreux déplacements. Vous l’apercevrez peut-être au coin d’une rue et le plus souvent dans les villes de Grenoble et de Lyon.

Décoration véhicule Grenoble et Lyon

Le site internet de l’agence

Notre site Internet a été conçu selon les dernières normes et tendances du web. Il est totalement responsive et administrable. Nous avons souhaité un design épuré en lien avec notre charte graphique “Print” et permettant la mise en avant d’informations telles que : les avis de nos clients, nos réalisations, nos dossiers thématiques, nos articles de blog…

Le blog, qui était auparavant dissocié du site de l’agence, a été relié à notre site internet afin de centraliser les informations. Nous avons pensé le site pour qu’il soit le plus ergonomique possible et que l’utilisateur trouve facilement l’information qu’il recherche.

Nous avons intégré des animations en parcimonie afin de le rendre dynamique et créatif (cartes de visite qui bougent en mouvement en page d’accueil, textes animés sur la plupart des pages, interactions boutons…).

Nous avons réalisé de nouveaux dossiers thématiques afin d’offrir de l’information utile à nos prospects, comme par exemple : comment choisir son agence de communication ? ou le tarif pour un logo.

Notre site est une vitrine et permet à nos prospects de juger de la qualité de nos services, c’est pour cela que ce site est très important pour nous et que nous serons réceptifs à vos remarques.

Création nouveau site internet

Les Goodies de l’agence

Voici les Mugs, tasses et stylos que vous verrez si vous venez nous rendre visite à notre agence. Nous avons élaboré un graphisme qui laisse penser qu’en buvant la boisson ou en utilisant le stylo, les idées apparaîtront comme par magie ! Et ce n’est pas faux, toutes les réunions avec nos clients sont des moments très créatifs où les idées fusent.

Goodies de l'agence

Nous avons choisi de vous présenter un extrait des supports de communication qui composent notre charte graphique mais nous disposons d’autres outils de communication comme : kakémono, enseigne, tee-shirt, signature e-mail, etc.

Que pensez-vous de notre nouvelle charte graphique et de notre site internet ?

Vos remarques sont très importantes, car elle nous permettent de progresser avec pour seul but de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. N’hésitez pas à commenter cet article grâce au formulaire de contact ci-dessous et nous faire part de votre ressenti, qu’il soit positif ou négatif.

A très bientôt pour de nouveaux sujets !
Toute l’équipe de l’agence de communication Graphicstyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles associés
Si comme nous, vous voulez propulser votre entreprise à son plus haut niveau, réussir des
Depuis sa création en Isère, plus précisément à Grenoble en 2007, l’agence de communication Graphicstyle
À travers une interview de Grégory Lamesta, graphiste de l’agence de communication GraphicStyle, découvrez en
Écrans interactifs, papiers de création et vernis reliefs, marketing olfactif, réseaux sociaux, street marketing, produits