Focus sur Jeremy Fish, artiste peintre

Graphicstyle met à l’honneur un artiste américain, Jeremy Fish, dessinateur et peintre de talent.

Né dans l’état de New York en 1974, il commence des études d’art à l’Institut d’art de San Francisco, à l’âge de 20 ans. Fan de skateboard, il imagine alors une mascotte, un petit lapin rose, le « Silly Pink Bunny » , qui a rapidement fait le tour du monde, pour finalement devenir une référence dans le milieu du skate dans les années 1990. Il travaillera même pour la marque de skate « Think » avant de créer sa propre marque « The Unbelievers ».

graphiste-illustrateur

Jeremy Fish s’inspire de tout et n’importe quoi, tout ce qui peut le toucher au cours de sa vie : la nature, les individus, la nourriture, le skate… Le tatouage est une deuxième passion, au point de se faire tatouer une grande partie de son corps, qui va lui apporter de nombreuses références et inspirations pour effectuer son travail d’illustrateur.

Jeremy Fish se nourrit donc de la vie pour raconter des histoires à travers ses dessins, qu’il va créer autant pour lui-même que pour les autres. Il y effectue un savant mélange d’objets, animaux et personnes, pour créer des personnages irréels, fantaisistes et extravagants, le tout en jouant avec le contraste de la simplicité des traits et la richesse du contenu. Selon lui, pour représenter au mieux les traits de caractère humains, le moyen le plus efficace consiste à utiliser des animaux qu’il personnifie. Et cela marche !

Jeremy Fish fait aujourd’hui partie des figures emblématiques de la nouvelle vague d’illustrateurs. Voici quelques-unes de ses très nombreuses illustrations, que nous avons sélectionnées pour vous. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur le travail de cet artiste fabuleux, ainsi que vos propres artistes que vous chérissez particulièrement.

Pour suivre toute l’actualité de Jeremy Fish sur : sillypinkbunnies.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles associés
Depuis la création de Grenoble Street-Art Fest en 2015, le premier et le plus important
Si le design graphique est aujourd’hui considéré comme un moyen pour une entreprise de se
Les illusions d’optiques, un excellent moyen de communiquer L’illusion d’optique est un phénomène qui nous
Aux antipodes de la vision classique des lunettes et de ce qu’était la marque à
L’agence Graphicstyle a le plaisir de créer son blog dédié au graphisme, rien que pour