Harley à la cave, faites place à Ascot par ItalJet

La société Italjet a été fondée en 1959 par Leopoldo Tartarini, ancien pilote de moto pour l’écurie Ducati. Après une grave blessure qui l’oblige à arrêter la compétition, ce grand pilote entreprend un tour du monde à moto de plus de 60 000 kilomètres, qui le rend très populaire et qui, du fait de sa réussite et de l’engouement que ce voyage a suscité, il décide de créer ItalJet. Plutôt connue pour ses motos et scooters thermiques, la marque est soucieuse de créer des produits de style à forte personnalité, de haute qualité et très originaux.

La compagnie italienne propose depuis 2012 une gamme de vélos électriques de style vintage, en collaboration avec la société américaine Spalding & Bros. À l’occasion des 100 ans du salon de la moto de Milan, qui s’est déroulé du 06/11 au 09/11 2014, Italjet a dévoilé son nouveau concept de vélo électrique – Ascot.

Le modèle Ascot présente un style néo-rétro, mélange d’inspiration rétro et des nouvelles tendances, avec une sellerie en cuir et des éléments chromés pour un vélo hors du commun.

La bête pèse tout de même 24 kilogrammes, mais rien d’étonnant pour un design aussi réussi et aussi chargé… Rien d’illogique pour un vélo Cruiser (ou beach cruiser) qui est typiquement américain, voire totalement californien. Tout en démesure, ce vélo électrique en jette tout de même, il faut bien l’avouer, d’autant plus qu’il affiche une autonomie de 50 kilomètres pour une vitesse max de 24 km/h, avec un moteur de 250 watts.

Le prix de cet énorme bijou de design vintage n’a pas été communiqué par ItalJet, mais si on compare aux modèles précédents, il faut compter environ 3 000 €. Seriez-vous prêts à payer ce prix là pour vous offrir un tel vélo d’exception ?

L’équipe Graphicstyle admire le design de ce vélo qui s’inscrit dans la tendance du moment – le style vintage mêlé à la tendance écolo. Le vélo électrique est une grande mode du moment : moins de fatigue, de la vitesse et du respect pour l’environnement. Et c’est tant mieux pour notre planète !

Retrouvez plus d’informations sur la marque ItalJet et l’ensemble de ses produits sur : italjet

Voici une sélection de photos de ce superbe vélo de fabrication italienne :

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles associés
Utilisé depuis plusieurs années aux États-Unis, mais jusqu’ici méconnu en France, l’adhésif lumineux débarque et
Simin Qiu, étudiant londonien en design au London’s Royal College of Art, vient de présenter
Embrace est un bracelet connecté créé dans le but de prévenir les crises d’épilepsie. Ce
Une piste cyclable phosphorescente. C’est bien le projet dévoilé par le studio de design Roosegaarde,