Confiez la création de votre charte graphique à un spécialiste !

Création de chartes graphiques & identités visuelles depuis 2007

plan de communication

La charte graphique est un document fondamental qui rassemble l’ensemble des supports de communication de votre entreprise, leurs règles d’utilisation, les concepts et les valeurs utiles. Experte en identité graphique, l’agence de communication Graphicstyle, s’applique à ce que les chartes graphiques de ses clients soient réalisées dans les règles de l’art et personnalisées en fonction des besoins et du secteur d'activité de ses clients. 

création charte graphique grenoble lyon

Que contient une charte graphique complète ?

  • Une synthèse du positionnement de la marque
  • Un descriptif du concept de la création du logo et de l’identité visuelle
  • Les règles d’utilisation du logo dans différents cas de figure. (taille minimum, zone de sécurité, interdits, etc.) 
  • Les différentes versions de logos (horizontal, vertical, icône seul, différentes couleurs) 
  • Les codes colorimétriques et les typographies utilisées ainsi que les dimensions à respecter pour chaque support
  • Les créations graphiques complémentaires (pictogrammes, style d'illustrations, style de photos, graphisme, fonds, etc.)
  • La déclinaison des différents outils de communication de l’entreprise (PowerPoint, affiche, signalétique, PLV, plaquette, bannière réseaux sociaux, etc.).

La charte graphique peut aussi dans une version simplifiée se limiter au logo et son usage, on parle alors de charte graphique du logo ou de charte graphique simplifiée. Découvrez ici un article complet qui explique en détail : qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Découvrez ici quelques exemples de chartes graphiques réalisées par notre agence :

 

exemple charte graphique pdf
exemple charte graphique
exemple charte graphique modele

Que gagnez-vous à posséder votre propre charte graphique ? 

En interne comme en externe, ce document pourra être utilisé comme support garant de la cohérence de votre identité visuelle. 

Exemple d’utilisation interne de la charte graphique : 

  • Un collaborateur souhaite réaliser une présentation PowerPoint. Il va utiliser la charte graphique de l’entreprise pour concevoir son document en respectant tous les éléments de cette charte, tels qu’ils auront été définis par l’agence au moment de sa conception. 

Exemple d’utilisation externe de la charte graphique : 

  • Vous avez l’intention d’ouvrir un nouveau point de vente. Vous transmettez la charte graphique au graphiste en charge de la réalisation de la signalétique de ce nouveau point de vente, qui respectera ainsi les règles de votre charte pour élaborer les visuels. Il en est de même pour tout autre document ou tout autre prestataire externe (enseigniste, imprimeur, infographiste, web designer, vidéaste, …).

La charte graphique est aussi un outil de valorisation d’entreprise. En effet, le fait de posséder une charte graphique permet à vos investisseurs d’être assurés que vous possédez toutes les clés liées à votre développement commercial.
Concernant vos outils marketing, certaines parties de la charte graphique peuvent être reprises sur des présentations commerciales pour présenter les fondamentaux de votre marque.

Pourquoi choisir notre agence pour la création de votre charte graphique ?

Nous sommes une agence de communication globale spécialisée en branding. C'est-à-dire une agence qui maîtrise aussi bien la partie stratégie de communication que le Print, le Web, ou la Vidéo. En effet, notre connaissance de la globalité de la communication d'une entreprise ou d'une marque vous permettra d'obtenir une charte graphique avec des déclinaisons cohérentes dans leurs ensemble, peu importe les supports.

Nous possédons également une longue expérience en matière de création de charte graphique. Le designer de notre agence possède plus de 20 ans d’expérience en design graphique. Cela vous assure une parfaite connaissance du sujet et des conseils avisés.

Enfin, le niveau de satisfaction de nos clients est excellent, vous pouvez visualiser nos avis clients google pour vous en assurer.

Quel est le tarif pour la réalisation d’une charte graphique ? 

Pour définir le tarif de conception d’une charte graphique, des réponses aux questions suivantes sont nécessaires : Comment communiquez-vous ? Quels sont les différents outils de communication dont vous disposez ? Avez-vous défini le positionnement de votre marque ? Souhaitez-vous faire évoluer l’image de votre marque ? Cette étape préalable est incontournable pour concevoir une charte graphique personnalisée qui soit en phase avec votre domaine d’activité et vos besoins.

Découvrez aussi, l’article : quel est le coût d'un logo ?

N’hésitez pas à nous consulter ! Notre agence vous accompagnera dans la constitution de votre brief créatif et vous conseillera pour établir la stratégie visuelle la plus adaptée pour la création de votre charte graphique. 

Besoin d’une charte graphique ?

Demandez un devis